mercredi 2 janvier 2013

Bonne année... (euuuh)

Pour bien commencer la nouvelle année (mais si mais si) non pas un livre mais une constatation qui m'effraye un peu... 
Je viens de retrouver le secret de Chimneys de ma copine Agatha, avec une étiquette de prix :
J'ai acheté ce livre en 1996 (chez Extrapole, enseigne défunte hélas) 
à 26 Francs.
Soit donc 3,96 €
Le même titre en vente maintenant (pas la même collection mais toujours au livre de poche et en tout cas, exactement le même texte)
5.30 € soit donc 32,79 F. 

Et une augmentation peu explicable de...6,79 F
 (1.03€ pour ceux que les francs rebutent)
Interessant non ? Déprimant aussi... 
Je précise aussi qu'il est très facile de trouver ce genre de titres d'occasion à un prix TRES abordable... ce que je ne me prive pas de faire ! (J'y reviendrai !)   

Bonne année !!!! 
Nekita 

2 commentaires:

  1. Ah, oui, les livres c'est pas donné ! Mais je ne peux pas m'empêcher d'en acheter quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me suis remise a lire depuis que je suis revenue a Madagascar, et je viens de devorer (entre autres) plusieurs Agatha! Je suis en train de lire 'passager pour frankfort' et j ai fini 'un meurtre est il facile' ca faisait un moment que je n arrivais plus a lire a cause de la fatigue, je suis en manque et ca fait du bien de devorer de la litterature!

    RépondreSupprimer