mardi 10 janvier 2012

Ya des jours comme ça...

...où on ferait mieux de rester couchée… 

Ça commence par un réveil qui oublie de sonner, du coup c'est la course pour rattraper l'horloge qui, elle, ne m'attend pas. (J'ai horreur de me presser le matin).


Et puis en arrivant, youpi, plus de café. 
J'en ai apporté deux paquets hier qui ont mystérieusement disparus pendant la nuit. Le fantôme de la bib a encore frappé. 

Et ça continue ! C'est un livre URGENT que j'avais demandé au relieur la veille et qui n'est pas prêt.  
(La majorité de nos livres partent chez un relieur pro, mais nous avons un collègue qui équipe les livres URGENTS (donc) et les plus simples à recouvrir. Il est là pour ça. Enfin, théoriquement.)

Et pourquoi t'as pas équipé mon bouquin ? 
- …  
- T'as oublié ? (il est connu pour ça, les oublis divers et variés, du genre oublier le nom et le message urgent -!- d'une lectrice, le départ d'un train de reliure... )
– Biiiin…  
- Tu me l'équipes avant 10 heures ? (il est 9 heures quand même) 
– Biiiin ouiiiii, maiiiiis... 

Bon. Je me garde mon bouquin et je me l'équipe moi-même, sinon je vois bien ce qui va arriver (- biiiin ouiiiii maiiiiis…). Du coup à me presser je fais plusieurs grosses bulles, mon livre est super moche et ça m'énerve encore plus évidemment.
Et ça continue comme ça un bon moment... 
Grosse grosse fatigue
Alors je pense tout d'un coup à ma jolie Hellébore qui à la campagne m'a sorti une fleur, pas deux, une ! 
Et les perce neige qui ont décidé de pousser là où personne ne les as plantés... 
soupir. 
C'est bien ça le plus important, tient ! 

 Nek

1 commentaire:

  1. C'est la première fois que je viens sur ton blog. Tes journées de boulots me font rire (je ne m'excuse pas c'est un compliment) ça me rappelle de bons souvenirs. Je n'étais pas dans une bibliothèque mais dans une entreprise de.... nettoyage alors les femmes de ménage....
    je ne vais pas te lâcher à bientôt. nadine

    RépondreSupprimer