jeudi 26 janvier 2012

... et maintenant des ampoules.

Vous avez rigolé à l’histoire de la serpillère ? Attendez, en voilà une autre bien bonne… si l'on peut dire.



A la bib, sur mon bureau j’ai une petite lampe de bureau (c'te blague) dont je me sers beaucoup pour travailler, surtout en ces temps de grisaille ambiante. (sinon j’ai le choix d'allumer 3 sortes de néons aveuglants très sympathiques. C'est moderne.)



Et là pas de chance, l’ampoule vient de péter rendre l'âme… je demande donc (naïvement) à la secrétaire d’appeler l’électricien de la mairie pour qu’il nous fournisse une ampoule ad hoc (60 W, gros culot bla bla bla)
Et j’ai l’espoir (l’électricien est un type sympa toujours prêt à nous dépanner) que d’ici lundi au plus tard (on est jeudi...) j’aurai mon ampoule.



é bin NAN !



Maintenant même pour UNE ampoule il faut éditer un bon de travaux signé par un chef (quelconque. mais pas moi, chuis pas chef),

Lequel bon de travaux atterrit sur le bureau du chef des services techniques qui le signe (quand il a le temps/est de bonne humeur/ ne fait pas de grève du zèle, barrez la mention inutile. Et comme il est particulièrement mal embouché, vous voyez le problème.)

ENSUITE, le bon signé, il met (s’il n’a pas oublié entre temps) sur le planning de l’électricien l’ordre de passer à la bib poser l’ampoule lui-même !



car oui oui oui je n’ai pas le droit de toucher une ampoule ! Je suis déjà hors la loi, j'ai dévissé la chose.
(J’admets ne pas être la mieux placée pour changer l'ampoule d’un plafonnier situé à 12 mètres de hauteur mais une ampoule de lampe de bureau !!!!!!)

 

Autant dire que mon ampoule je l’aurai dans 15 jours et que d’ici là je me crèverai les nyeux (oui oui les nyeux) sur mon écran d'ordi.

Je décolère pas. 
edit du 2 février : une semaine après je n'ai toujours pas mon ampoule. Woopee !
nek
 N.B ce n'est pas UNIQUEMENT 
dans ma ville que ça se passe comme ça... 
c'est partout ! Sinon ça ne serait pas drôle...

2 commentaires:

  1. Je ris je ris je ris eh oui ça se passe comme ça un peu partout. Lorsque j'étais petite j'entendais fustiger la bureaucratie soviétique. Aurions nous été jaloux ? nous n'avons rien à leur envier et dire qu'avec l'informatique nous devions nous passer de papier.... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. MORALITÉ : La prochaine fois tu ne vas rien dire et te mettre "hors la loi "en changeant l'ampoule toi même ...LOL !

    RépondreSupprimer